Bandit

Bandit est un chaton assez calme et très doux. Il est joueur mais ne sort jamais les griffes. Il est très proche de l'humain. Toujours de bonne humeur, c'est un chat qui fait la fête quand nous rentrons et qui vient réclamer d'être pris à bras. Je pense qu'il peut être le seul animal de la maison à condition d'avoir un beaucoup de présence humaine. Il s'entend néanmoins très bien avec les autres chats. 

DSC_0348.JPG
DSC_0315.JPG

ROSE & CAPUCINE 

giphy (3).gif
giphy (4).gif

ROSE ET CAPUCINE SONT À L'ADOPTION: Texte rédigé par Virginie, leur famille d'accueil. 

Rose et Capucine sont deux jeunes sœurs extrêmement attachantes. Errantes pendant les premiers mois de leurs vies, elles ont eu la chance de croiser la route de l’ASBL INNI il y a de cela quelques mois. 
À la maison depuis maintenant 6 mois, les deux puces ont déjà fait des progrès gigantesques! 
Malheureusement, il faut qu'elles tissent un lien de confiance avec les hommes qui ont la chance de pouvoir interagir avec elles. Du coup, les adoptants potentiellement intéressés sont vite effrayés par ces deux chattes peureuses au premier abord, mais qui pourtant sont deux louloutes extraordinaires!

Qui aura la très grande chance de partager la vie de ces deux amours? <3

ROSEETCAPU.jpg
giphy (5).gif

ROSE <3

"Si j'avais dû choisir de garder une seule de mes deux poulettes, j'aurais choisi Rose sans hésiter :) Et ça en étonne plus d'un! ^^
Bien sûr, Capu est un amour! Elle est tellement attachante et donne tant qu'on ne peut que l'aimer! <3
Mais Rose, avec sa sensibilité perceptible au premier regard, me touche particulièrement... 
Regardez-moi ces yeux! Ça ne vous fait pas le même effet? :D

Quand elle est arrivée chez nous, Rose avait TRÈÈÈÈÈS PEUR! 
En même-temps, imaginez-vous: vous avez vécu les 6 premiers mois de votre vie (8ans si vous voulez trouver une équivalence humaine) à l'éxtérieur, en liberté, sans contacts avec l'humain. Puis d'un coup, vous vous retrouvez à l'intérieur, entourés de bruits et d'odeurs étrangères et en contacts quotidiens avec des humains... Avouez qu'il y a de quoi paniquer! 
Et pourtant, Rose n'a jamais été agressive envers l'humain! Chez elle, la peur est plus synonyme de fuite. 
Mais malgré tout cela, elle est également très curieuse de ce que nous faisons! Depuis le jour où elle arrivée chez nous, elle s'assied régulièrement à bonne distance (parce qu'il ne faut quand même pas pousser) et nous observe avec intérêt. Je peux bien sûr me tromper, mais je perçois chez elle une envie d'interactions avec l'homme. Et il me semble qu'elle s'en empêche elle-même par crainte... Il lui arrive par exemple de pousser sa tête contre ma main les rares fois où je la sens réceptive aux doudouces... Il lui arrive aussi de se rouler dans tous les sens en me montrant son ventre et en me regardant :) Et puis surtout, elle regarde avec beaucoup d'intérêt nos échanges de doudouces avec Capu :)

Il me semble donc qu'un jour, Rose appréciera les carresses et le contact humain. Peut-être même que lorsque ce jour arrivera, ce sera un vrai pot de colle! Et je l'espère! Mais en même temps, on ne pourra jamais en être certains... Il se peut qu'elle se mette en retrait d'elle-même toute sa vie... Mais même si c'était le cas, je vous assure qu'on l'aime déjà à la folie comme ça! ;) Et puis, Capu sera toujours là pour demander des millions de doudouces :)

Rose représente donc un challenge important car il faudra avec elle une considérable dose de patience et qu'on ne pourra jamais prédire quels progrès elle fera... Mais je trouve que c'est aussi une partie de ce qui fait son charme! :) Ce sera également l'une des plus belles aventures de sa future famille! <3 Et puis, l'ayant cotoyée pendant 4 mois, j'ai déjà pu voir de nombreux changements positifs :) Tout semble donc indiquer qu'elle progressera encore :) Il faut juste lui laisser le temps et lui donner beaucoup d'amour! ♥♥♥ "

giphy (1).gif

CAPUCINE <3

"Très vite, Capucine s'est ouverte aux hommes. 
Chez elle, la curiosité l'emporte souvent sur la peur! :)

Du coup, Capu (pour les intimes ^^) a découvert en même temps que nous qu'elle était avide de contacts avec l'humain. Malgré avoir découvert cela relativement tard, elle m’accueille aujourd'hui tous les jours derrière la porte en me parlant pour recevoir des caresses. Parfois, quand je ne vais pas assez vite à son goût pour venir lui dire bonjour, je l'entends me réclamer et je souris face aux progrès magnifiques qu'elle a fait <3.

Et puis Capu, aux allures de princesse toute douce, est une jolie "brute" dans ses demandes de caresses (ce qui me convient bien car pour ceux qui me connaissent: douceur est mon deuxième prénom xD). Miss jette donc sa tête sur moi pour se frotter et laisser ses odeurs partout où elle le peut ^^. Et elle aime les doudouces énergiques dirons-nous ^^.

C'est vraiment une puce très attachante et aimante!

Le soucis, c'est que tout cet amour, elle me le donne sans conditions... Sans savoir évidemment qu'elle n'est chez moi que pour une période de transition... J'ai donc beaucoup de peine pour elle lorsque je pense au fait qu'elle mérite tellement une famille bien à elle (et sa sœur bien sûr) et dans laquelle elle pourrait déjà évoluer et s'attacher librement! Je la vois progressivement s'attacher de plus en plus et je me dis qu'il est vraiment temps que quelqu'un se manifeste pour mes deux amours!

N'hésitez donc pas à en parler autour de vous et à partager les publications! :) Nous vous en remercions déjà d'avance!"

Largo et Winch

LARGO & WINCH

Largo et Winch ont été trouvé sur un terrain industriel sur lequel ils ne pouvaient plus rester. 
Peureux à leur arrivée, leur famille d'accueil a fait un beau travail de sociabilisation avec eux, tout en douceur. 

 Photo datant de leur arrivée.&nbsp;

Photo datant de leur arrivée. 

20935026_10213586060431086_4465841422308663327_o.jpg

Plus le temps passe, plus la détente s'installe grâce aux bons soins de leur famille d'accueil Carine. 

21248395_10213679408244723_1867294680933437851_o.jpg
21199495_10213679404644633_5412041988298385351_o.jpg
 et deviennent de plus en plus inséparables :)&nbsp;

et deviennent de plus en plus inséparables :)