devenir famille d'accueil 

C'est être au coeur même du sauvetage, en accueillant un chat d'INNI chez vous, vous lui permettez de s'acclimater à une vraie vie de famille, vous permettez que sa transition vers son futur foyer se fasse dans les meilleures conditions. 
Vous nous aidez à agrandir notre capacité d'accueil en faisant "refuge" chez vous. 

Les conditions : 

Si vous avez des animaux chez vous et que vous voulez accueillir un chat sauvé en urgence, il vous faut absolument une pièce d'isolement pour y installer le chat le temps de soigner ses blessures, de le dé-parasiter et de le vacciner. Une fois guérit, il peut sans problème être en contact avec vos animaux. Pour les chatons, il faut aussi une pièce d'isolement. 
Nous pouvons aussi vous confier un chat déjà en ordre et en bonne santé si vous n'avez pas d'espace d'isolement pour la période de quarantaine. 

Vous vous engagez à assurer son suivi de santé. A faire les trajets chez nos vétérinaires de référence et à prendre soin de lui comme si c'était un membre de votre famille. A le nourrir et le soigner correctement, à lui offrir un cadre de vie chaleureux. A venir au refuge pour vous approvisionner en nourriture. Notre refuge prend en charge tous les frais vétérinaires et alimentaires. 

Combien de temps le chat restera chez vous? Cela dépend de plusieurs facteurs, s'il arrive et qu'il n'est pas en ordre d'un point de vue santé, il faudra plus ou moins 3 semaines-1 mois minimum pour le mettre en ordre. Donc un minimum d'un mois dans ce cas. Si jamais vous ne savez plus garder le chat chez vous à un moment donné pour une raison ou l'autre, nous vous demandons de prévenir notre équipe le plus rapidement possible pour pouvoir faire de la place pour lui au refuge.  

L'aider à trouver une famille. Vous êtes son refuge. Il a besoin de votre aide pour trouver une famille, votre rôle est donc de prendre de jolies photos et vidéos de lui pendant son séjour chez vous. Ecrire une petit texte qui décrit son caractère et ses besoins pour que nous puissions lui trouver ensemble une famille adaptée à ses besoins et vice versa. Nous comptons sur vous pour nous envoyer de jolies photos et un joli petit texte descriptif que nous partagerons sur les réseaux sociaux et notre site internet. Tout cela est très important pour lui. 

Les visites d'adoption. Vous vous engagez également à répondre et prendre rendez-vous au plus vite avec les familles qui sont intéressées pour l'adopter, en fonction bien sur de vos disponibilités mais le plus rapidement possible pour ne pas "rater" des chances (ce qui serait triste pour lui et les nombreux chats qui attendent une place chez INNI). Une fois le rendez-vous pris, vous pourrez mettre une publication avec la date et l'heure du rendez-vous sur le groupe facebook privé des familles d'accueil sur lequel nous vous demanderons de vous ajouter pour faciliter la communication entre nous. (Ou par e-mail si vous n'avez pas facebook). Comme cela, un.e des bénévoles responsable pourra être présent.e avec vous le jour de la visite d'adoption. Nous fonctionnons toujours avec 2 visites: une première pour un premier contact, et une deuxième pour l'adoption, quelques jours après. Cela permet à tout le monde d'être sûr de son choix et cela vous permet aussi de dire au revoir correctement à votre protégé. 

Et si vous craquez pour lui? Prévenez notre équipe le plus rapidement possible pour la prévenir de votre coup de coeur, nous vous aiderons dans le processus d'adoption. Si votre décision et votre situation sont idéales pour son bien-être, c'est avec plaisir qu'il deviendra un membre de votre famille pour la vie. Le passage d'un contrat de famille d'accueil à un contrat d'adoption se fera alors. Les frais d'adoptions sont réduits pour les familles d'accueil étant donné votre implication et engagement pour le.s sauver. Une façon pour nous de vous en remercier.


Vous avez pris la décision de devenir famille d'accueil? Vous pouvez alors remplir le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous par téléphone. 

Nom & prénom *
Nom & prénom
Pour accueillir des chatons, il faut absolument une pièce d'isolement.
Je me sens capable d'accueillir: *
Cochez ce qui vous semble possible et réalisable. Les chatons à biberonner nécessitent un travail jour et nuit toutes les deux heures.

Vous êtes famille d'accueil? Connectez-vous avec les codes reçu par mail.