L'équipe INNI est composée de bénévoles très investis qui ont l'envie de faire la différence pour les animaux. 

moni.jpg

Prénom : Monica
Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : J'ai créé INNI :) 
De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je m'occupe de plusieurs choses: des soins aux animaux, des suivis vétérinaires, du graphisme, du site internet, de la communication, des réseaux sociaux, des événements, des rendez-vous adoptions, de la gestion des familles d'accueil,...
Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Les meilleurs souvenirs sont nombreux, j'ai beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui ont rejoint notre refuge et pour tous les beaux sauvetages et les belles adoptions et qui ont déjà eut lieu depuis la création du refuge. Biberonner les chatons est pour moi quelque chose de très marquant aussi dans cette aventure. Les voir grandir et évoluer puis trouver leur famille me comble de bonheur.
Tu aimerais partager autre chose? : Être entourée d'une équipe si géniale rend l'aventure géniale. Alizé a sauté à pieds joints dans l'aventure avec moi dès que je lui ai soumis l'idée de créer un refuge et depuis ce jour, elle est là. Des échanges quotidien du matin au soir, du soir au matin pour l'organisation des sauvetages,... Merci à toute l'équipe de faire d'INNI un refuge si chaleureux. 

 
ali.jpg

Prénom : Alizé

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Je suis bénévole chez INNI depuis la création de cette merveilleuse association.

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je m'occupe du nettoyage et des soins des chats dès que je sais. Je m'occupe également de la création d'objets pour les stands, je recherche des évènements pour accueillir nos jolis stands et je suis responsable des ecuelles du coeur. J'essaye aussi d'accompagner Monica au quotidien.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Mes plus belles rencontres chez INNI sont Maïa et Gilda. Maïa est arrivée au refuge dans un très mauvais état. Elle est minuscule et son coryza a pris le dessus, elle est aveugle. Nos plus beaux moments ensemble sont les temps de jeux et les câlins que nous avons échangés, son adoption à été également que du bonheur. Pour Gilda, mes moments préférés sont tous ceux que je passe aux refuges en sa compagnie, ce chat sera à jamais dans mon coeur.

Tu aimerais partager autre chose? : Je remercie Monica de m'avoir demandé de faire partie de cette merveilleuse aventure. INNI fait partie de ma vie et j'espère pouvoir faire évoluer cette belle association.

 
jo.jpg

Prénom : Jovanna 

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Depuis sa création.

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Etant à demeure, je m'occupe plus particulièrement des médications du matin lorsque cela est nécessaire. Je fais en sorte que nos protégés ne manquent de rien dès le matin.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Il est très difficile de n'en sortir qu'un car tous les moments, tous les chats ont qque chose à nous apporter. Chacun avec son histoire, son parcours, sa sensibilité, ses craintes, ses faiblesses, ses émotions. Certains sont très calins pendant que d'autres passent leur temps à fuir la main tendue que nous leur offrons. Et les plus beaux souvenirs que j'en ai sont ces petits miracles où l on arrive avec de la patience et beaucoup d'Amour, à ce qu'ils reprennent confiance en la main de l'homme.
Frozen en est un exemple très marquant. J'ai passé des heures à jouer avec une petite ficelle de plastic, le caressant ça et là à chacun de ses passages près de moi.
Qu'elle fut ma joie d'apprendre qu'il allait être adopté et qu'au moment de son départ, il se laissait caresser. Quel beau travail de chacun.

Tu aimerais partager autre chose? : J'aimerais faire part de ceci : "avec de la patience et de l'Amour, tout est possible"
Au sein de notre refuge, l'Amour est omniprésent, ainsi que la solidarité, la compassion, le respect et surtout la bienveillance.

 
elisa.jpg

Prénom : Elisa

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Cela va faire deux ans :)

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je participe au bien-être de nos protégés en prenant soin d'eux (aide à l'entretien du refuge, câlins à gogo...). Aussi, je prends plaisir à partager nos missions lors des diverses festivités (récoltes de nourriture, ...).

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Mon coup de cœur restera pour Paco-Moustache, ce petit chaton espiègle et attendrissant... Ce fut un travail de longue haleine pour lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en nous. Le voir beau et fort dans une famille adorable, me conforte dans l'idée que nos missions ont un sens ! Mais des chouettes souvenirs, il y en a tant... C'est difficile d'en choisir un. Inni, c'est une belle aventure! C'est la rencontre avec des personnes motivées et bienveillantes. C'est aussi prendre un temps pour rendre meilleure la vie de nos pensionnaires... Et, ils nous le rendent si bien!

Tu aimerais partager autre chose? : Je suis si fière des valeurs de ce refuge. Le travail abattu est incroyable.
Merci de rendre ça possible. Merci de nous suivre dans nos aventures et de nous aider par vos partages, vos mots d'encouragement et aussi votre aide financière. Sans l'aide d'un public convaincu, Inni ne pourrait pas faire du si beau travail.

 
auré .jpg

Prénom : Aurélie

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Printemps 2017

De quoi t'occupes-tu au refuge? : je m'occupe avec bonheur de nos petits protégés une fois par semaine au refuge : nettoyage, soins et...câlins !!!! 
Je participe également aux journées de collecte et aux ventes de nos fabrications maison sur notre stand lors des différents événements auxquels nous sommes conviées.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : J’ai énormément de bons souvenirs et de beaux moments au refuge, chaque semaine apporte son lot de sourires et de complicité avec les chats...
Les adoptions sont également très fortes en émotions, et c’est un vrai bonheur lorsque l’on a des nouvelles de nos petits cœurs une fois dans leurs nouvelles familles. 
Très dur de choisir un meilleur souvenir, je prendrai donc l’un des plus récents...en mai dernier l’un des chats du refuge m’a choisie...je n’avais pas prévu d’adopter un 3ème chat, mais là ça a été un coup de foudre mutuel...le coquin se montrait craintif et distant avec les autres bénévoles, et complètement pot de colle avec moi ! Je n’ai pas pu résister... Il est donc venu agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur !

Tu aimerais partager autre chose? : Je suis très heureuse de faire partie de l’equipe INNI, cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs, tout en contribuant au bien-être de nos petits chats. 
Le bénévolat quand on commence, on ne sait plus s’en passer! 

 
cat.jpg

Prénom : Cat
Depuis quand es-tu bénévole chez INNI ? Depuis novembre 2017
De quoi t'occupes-tu au refuge ? Surtout du quotidien : je change la litière, je leur donne à manger, je leur donne leurs médicaments si besoin mais aussi et surtout, je passe du temps avec eux afin de les sociabiliser et aussi leur faire passer le temps. C'est assez difficile de se dire qu'ils n'ont qu'une visite par jour d'un peu plus d'une heure, il mérite vraiment beaucoup plus. je suis aussi parfois active lors d'évènements extérieurs afin de promouvoir INNI. 
Ton meilleur souvenir au refuge ? Ta plus belle rencontre chat ? Ton plus beau moment avec eux ? Ce n'est pas ma première fois, comme on dit, même si c'était très enrichissant. Mais par contre c'est ma première fois, toute seule. Je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde mais, ce que je préfère, c'est d'être seule avec les chats. Beaucoup aime être à plusieurs mais pas moi. J'aime savourer ce moment. Même si c'est parfois plus difficile. Selon ce qu'il y'ait besoin de faire et d'administrer dans les médicaments. Donc mon meilleur souvenir est ma première fois, découvrir les chats, les approcher, les comprendre, les aimer, seule face à moi-même.

 
virgi.jpg

Prénom : Virginie Z 

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Bénévole depuis mi-décembre 2017

De quoi t'occupes-tu au refuge? : C'est avec ma joie et mon nez de clown que je vais chouchouter les petits Chouchats en leur fournissant un max de joie (et ils nous le rendent bien!!), des soins nécessaires et adaptés à chaqu'un d'entre eux, en les nourrissant, en les câlinant, en jouant avec et surtout en nettoyant leur lieu de vie.
Occasionnellement, je participe au "Stand Inni" lors des marchés, événements, concerts et autres... Afin d'obtenir un maximum de fonds pour nos petits chats qui le méritent tant!

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : À chaque fois que l'un de nos petits protégés quittent le refuge pour aller dans sa famille pour la vie... C'est avec beaucoup d'émotions et de joie à la fois qu'on les laisse partir entre de bonnes mains. (Inni est très vigilant en ce qui concerne le bien-être animale et propose un suivi avec l'accord des adoptants <3 ). Nous avons donc régulièrement des nouvelles de nos petits chats adoptés et ça c'est merveilleux!!!

Tu aimerais partager autre chose? : Il y a tellement de choses positives à dire!!! Tout d'abord nous sommes une super équipe soudée pour nos chats. Le bénévolat nous apporte tant. 
Mais c'est surtout les fondatrices et bénévoles, au coeur extensible, qui accueillent avec tant d'energie et d'amour tous les petits chats dans le besoin qui me touche le plus. 
Elles sont toutes de bons conseilles, autant pour les chats du refuge que pour nos animaux qui partagent notre quotidien. Merci pour cette belle aventure!

 

Prénom : Camille

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Je suis bénévole depuis décembre 2017.

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Des chats, des soins à leur donner, du nettoyage des lieux, de leur sociabilisation... Avec l'envie de m'impliquer encore plus dans la vie du refuge.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Il est difficile de choisir un souvenir en particulier. Je pense que chaque passages au refuge sont des moments qui me réchauffent le coeur. Même si nos petits protégés ont souvent des parcours difficiles, je suis heureuse qu'ils aient trouvé un lieu sécurisant et qui respectera leur rythme pour trouver leur famille pour la vie. Toutefois, si je devais choisir un moment, je ne peux m'empêcher de penser à Telma (anciennement Bella) que j'ai adopté. Avant d'être bénévole, je l'avais "repéré" sur le site internet du refuge. En devenant bénévole, je l'ai rencontré et je n'ai jamais pu l'oublier. Son regard posé sur moi, cette peur de l'autre mélangée à une demande d'amour constante... C'est peut-être un peu bête mais je me voyais un peu en elle. Elle a été mon coup de coeur et fait maintenant notre bonheur au quotidien. J'espère que je lui offre la vie qu'elle mérite.

Tu aimerais partager autre chose? : Monica a écrit il y a peu : "Avec INNI, nous accueillons les blessures des animaux avec bienveillance en créant tout autour d’eux une ambiance aux couleurs de l’arc en ciel. C’est comme leur dire : « Nous t’accueillons comme tu es. Tu es en sécurité maintenant. Prends ton temps pour guérir, nous sommes là pour toi. » Et je pense que c’est ce qu’on fait aussi avec nous-même par la même occasion." Tout cela résume ce que je ressens et le sens que j'y donne en m'impliquant au refuge. Merci de nous faire confiance et de nous donner cette possibilité de faire partie de l'aventure INNI.

 
virginie.jpg

Prénom : Virginie C

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : janvier 2017 

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je suis famille d'accueil et j'aide à la création pour les ventes.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : J'ai eu la chance d'avoir Rose et Capucine en Famille d'accueil pendant un an. L'expérience a été formidable 

Tu aimerais partager autre chose? : J'ai toujours adoré les chas ! Si je me réincarnais, ce serait en l'une de ces petites bêtes  Si vous avez vu le dessin animé Là-haut, ça vous parlera : pour me distraire, il faut me dire ou montrer un chat (>< écureuil)  I'm a crazy cat lady ! 
Mais tous ces amours nous le rendent tellement bien 

 
sylvia.jpg

Prénom : Sylvia

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Depuis septembre 2017

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je m'occupe des chats en général 1 fois par semaine : les gamelles, les litières, les cages, les traitements médicaux et surtout LES CALINS !!!
A l'avenir, je m'occuperai également des parrainages des chats qui sont au refuge et qui sont à l'adoption.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Ma première journée au refuge : quelle joie de me retrouver entourée de tous ces poilus en même temps, un pur bonheur !
Quand je suis avec eux, plus rien ne compte, j'oublie tout, le temps de mon passage au refuge...

 
noah.jpg

Prénom : Noah

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Depuis l'été 2017

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Les câlins et parfois nettoyage de la pièce de vie des chats

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Quand j'ai rencontré Litchi et que je me suis endormi près d'eux

Tu aimerais partager autre chose? : Non car j'adore faire des câlins

 
sarah.jpg

Prénom : Sarah

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Mai 2017

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je suis famille d'accueil, je participe aux récoltes et stands, je fais parfois aussi des visites pré-adoption et adoption.

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Fripouille! La première fois que je suis allée au refuge, c'est elle qui m'a marqué le plus. On voyait bien que c'est une très vieille dame mais elle acceptait les caresses et savoir qu'elle était au chaud et soignée, ça m'a fait chaud au coeur.

Tu aimerais partager autre chose? : Je voudrais encore remercier INNI pour la confiance accordée et pour avoir accepté de prendre en charge les frais pour Narcisse et ses bébés.

 
IMG_20170813_103627.jpg

Prénom : Mary

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : En mai 2017, mon copain et moi avons recueilli Mani. Dans l'impossibilté de le garder auprès de nous, nous avons cherché un refuge qui avait les mêmes valeurs que nous; c'est à dire qui oeuvre et se bat pour la vie. 
Ma vétérinaire m'avait parlé d'INNI. Quelle joie d'entendre au téléphone une voix si douce, qui inspirait tant d'amour. 
Mani a de suite trouvé sa place au refuge et j'ai alors proposé d'accorder un peu de mon temps à cette association.

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je suis principalement bénévole terrain au refuge. Je prends soin de nos protégés, les soigne, les câline, m'amuse avec eux, fais des shooting photos. =)

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Chaque jour est un meilleur souvenir passé avec eux. Tous les jours, du bonheur, des rires, de la tendresse. Certains moments sont difficiles à vivre, comme le départ d'un chat accueilli depuis longtemps, mais quelle joie de pouvoir enfin voir ces petits amours trouver leur famille pour la vie.

Tu aimerais partager autre chose? : Prendre soin de l'autre, qu'il soit humain ou animal, est l'une de mes plus grandes valeurs. J'aspire au bien-être, à la vie tout simplement. 
Heureuse de pouvoir soutenir INNI, mon souhait le plus cher serait que le monde n'ait plus de besoin de nous, que chaque personne prenne ses responsabilités en adoptant un animal. 
En attendant de pouvoir compter sur ce monde, je reste, je me bats pour eux, je les aime.

 

Prénom : Lucas

Depuis quand es tu bénévole chez INNI? : Depuis le commencement

De quoi t'occupes-tu au refuge? : Je m'occupe de réaliser des photos et vidéos

Ton meilleur souvenir au refuge? (ta plus belle rencontre chat, ton plus beau moment avec eux,...) : Lorsque Ombrelle qui est le premier chat du refuge est arrivé, j'ai tout de suite voulu qu'on l'adopte

Tu aimerais partager autre chose? : L'union et le travail d'équipe font la force d'Inni