LOULOU - en FA

LOULOU

Male ou Femelle? : Mâle

Né le : : 30/01/2016

Descriptif de la personnalite du chat et de ses besoins : - Adoption sauvetage -

Je suis le très discret Loulou et je vais vous expliquer pourquoi.
Durant 9 années, c’est-à-dire quasiment depuis toute mon existence, j’ai dû composer avec une atroce douleur à l’œil gauche survenue lors d’un accident domestique.
J’avais tellement horriblement mal à l’œil que je me sentais mieux à vivre le plus possible caché et dans l’obscurité et le noir et vivre de nuit.
En soirée, au crépuscule, j’allais alors chercher quelques caresses et me coucher sur le canapé pour recevoir affection et présence humaine.
Mon humaine est décédée et c’est alors que j’ai rencontré INNI qui est venu à ma rescousse.

Grâce à l’association, j’ai pu me défaire de cet œil mort que je trainais depuis 9 ans.
Après ma convalescence en famille d’accueil, j’ai rejoint les chats du refuge le 14/04/25.
J’ai tendance à me cacher et à être replié sur moi-même car je me sens toujours encore un peu vulnérable actuellement mais en vérité, j’ai besoin de temps et votre douce patience, de votre bienveillance et de tout votre amour pour m’encourager et me donner cette confiance.

Malgré la souffrance physique qui m’a envahie toutes ces années, je ne suis que gentillesse, douceur, bonté et amour.

Je montre que je commence à me sentir mieux car je me sens libéré de la douleur et je commence à m’autoriser à vivre en toute sécurité.
Je me sentirai véritablement serein lorsque j’aurai trouvé et intégré ce foyer attentif et aux petits soins pour le moindre de mes maux et pour le reste de ma vie. Il est impensable de renouveler avec la douleur : je commence seulement à vivre et à goûter aux plaisirs de la vie.

Nous lui recherchons la personne qui pourra lui offrir ce cadre de vie et lui assurer un paisible futur panier de retraite en or.

A-t-il besoin d'un espace exterieur? : Non

A-t-il des maladies ou fragilites particulieres? : Lors de l’intervention chirurgicale pour l’énucléation de l’œil gauche, la chirurgienne a constaté que le conduit lacrymal avait une malformation de naissance (aujourd’hui rectifié).

Sur la paupière de l’œil droit, se trouve une toute petite tumeur bénigne : il faut simplement surveiller si celle-ci grossit (pourrait prendre des années, tout comme ne jamais évoluer) : alors reprendre un rdv chez le Dr Cloé Lengellé à Walhain.
Un bilan ophtalmo annuel reste le meilleur conseil préventif qui soit.

OK autres animaux? : Ok chats, a toujours vécu avec plusieurs chats.

OK enfant? : enfant calme, respectueux du bien-être animal, connaissant déjà les chats (de préférence, âge +10 ans)

Une rencontre vous intéresse ? Parlez-nous de vous et de votre famille à l’adresse mail suivante : : visite.inni@gmail.com